Point de Rupture
 
   

 

« Un ouragan. Le texte de Bond donne le vertige. Il sait nous empoigner pour ne plus nous lâcher. Cruauté jamais gratuite. Toujours là pour permettre à l’histoire de se développer pour raconter le monde et ses chaos. »

Cassandre – Marc Tamet 

« Au centre de ce spectacle, une quinzaine d’adolescents emmenés dans une fabuleuse aventure théâtrale et artistique. Tous sont excellents. Les adultes, Catherine Pello et Guy Vouillot sont remarquables de présence dans une scénographie hallucinante et une mise en scène forte de Gilles Martin qu’on n’est pas près d’oublier. Voilà un spectacle qu’il ne faut absolument pas manquer.»

La Marseillaise – Henry Lépine 

« On peut être certain d’une chose : aller voir cette pièce, c’est de toute façon prendre un bain de jouvence et de spontanéité. »

France Catholique – Pierre François 

« Les Enfants d’Edward Bond ne laisse nulle place aux enfantillages. Une âpre pièce d’apprentissage plutôt. »

L’Humanité – Aude Brédy 

« Travail, sans démonstration superflue tout à la fois artistique et pédagogique. A ce jour, au fil des différentes créations, 75 adolescents ont participé à une aventure dont ils sont le cœur et qui porte leur marque. »

Rue du théâtre – Liliane Bouriche-Lépine

« On est comme aspiré dans cet univers où sons et projections d'images sont merveilleusement bien choisis, montés et calés sur un jeu de comédiens de grande qualité. Tous vos sens sont en éveil pour votre plus grand bonheur. »

Froggy’s delight – Tiphaine Bellambe
 

 

 

LES ENFANTS

>PRESENTATION

>GENERIQUE

>TOURNEE

>PRESSE

>PHOTOS

>LETTRES A E. BOND

 

 

           
  Photo : Alain Moïse Arbib  
© Compagnie Point de Rupture / contact webmaster / mentions légales